Occurences de l'expression
mme
pour NIVELLE DE LA CHAUSSEE, Pierre Claude
Options de recherche : partie de mot et insensible à la casse
LA FAUSSE ANTIPATHIE (1734)
- Comment ? Vous ajournez le public en ces lieux, v.11 (Prologue, scène 2, LA FOLIE)
- Et lui faire avouer en quoi, comment, par où, v.13 (Prologue, scène 2, LA FOLIE)
- Personne, en vérité, ne s'exprime comme elle. v.78 (Prologue, scène 3, L'ADMIRATEUR)
- Demandez à ma femme, à qui, soir et matin, v.82 (Prologue, scène 3, LE BOURGEOIS)
- je vous prône sans cesse; et c'est, comme dit l'autre, v.83 (Prologue, scène 3, LE BOURGEOIS)
- Or sus, pour commencer, tout d'abord je conclus v.95 (Prologue, scène 3, LE BOURGEOIS)
- Comme on voit une tendre mère v.145 (Prologue, scène 4, LE BON-SENS)
- Osez-en disposer comme de votre bien : v.181 (Prologue, scène 5, LA PRÉCIEUSE)
- Monsieur entend apparemment v.187 (Prologue, scène 5, LE BON-SENS)
- Ce jargon-là tout couramment ? v.188 (Prologue, scène 5, LE BON SENS)
- Vous verrez que nous sommes deux. v.210 (Prologue, scène 5, LE BON-SENS)
- Tout homme qui s'adonne à divertir autrui, v.221 (Prologue, scène 6, L'ADMIRATEUR)
- Aussi malgré ma femme, et ses façons maussades ; v.223 (Prologue, scène 6, L'ADMIRATEUR)
- Qu'on nomme ? v.239 (Prologue, scène 7, LE PETIT-MAÎTRE)
- Si quelque femme d'importance, v.250 (Prologue, scène 7, LE PETIT-MAÎTRE)
- Car vous n'êtes pas homme à prendre la fatigue v.261 (Prologue, scène 7, LE GÉNIE)
- Que l'on ait décliné vingt femmes différentes, v.266 (Prologue, scène 7, LE PETIT-MAÎTRE)
- Comment ? Vous rougissez ? v.297 (Prologue, scène 8, LA FOLIE)
- Cet homme, par hasard, serait-il raisonnable ? v.303 (Prologue, scène 8, LE BON-SENS)
- À s'instruire ! Cet homme est de mauvaise foi. v.313 (Prologue, scène 8, LA FOLIE)
- Que l'on veut bien nommer du nom de comédie, v.316 (Prologue, scène 8, L'HOMME SENSÉ)
- Hé quoi ? Dans le siècle où nous sommes, v.325 (Prologue, scène 8, L'HOMME SENS?)
- Quelle nécessité d'imaginer des hommes ! v.326 (Prologue, scène 8, L'HOMME SENS?)
- À commencer dès aujourd'hui, v.372 (Prologue, scène 9, LA FOLIE)
- Qui devait l'enflammer. v.406 (Acte 1, scène 1, FRONTIN)
- L'histoire d'une femme est toujours un roman. v.414 (Acte 1, scène 1, FRONTIN)
- Oui. Le sien commença par un sot mariage. v.415 (Acte 1, scène 1, NÉRINE)
- Et, comme un bon voisin, nous offrir un asile. v.459 (Acte 1, scène 1, FRONTIN)
- Les femmes ne sont pas tout ce qu'elles paraissent. v.467 (Acte 1, scène 1, NÉRINE)
- Les femmes se connaissent. v.468 (Acte 1, scène 1, FRONTIN)
- Il a pourtant bien fait de ne pas s'enflammer. v.482 (Acte 1, scène 3, NÉRINE)
- Un homme indifférent est bien plus familier. v.522 (Acte 1, scène 3, NÉRINE)
- Ce sont-là mes garants. Tout cela fait en somme v.523 (Acte 1, scène 3, N?RINE)
- De l'amour ; et, de plus, un amant honnête homme. v.524 (Acte 1, scène 3, N?RINE)
- Je le crois honnête homme. v.597 (Acte 1, scène 4, LÉONORE)
- Je m'y perds comme vous. Depuis qu'il nous fréquente, v.599 (Acte 1, scène 4, ORPHISE)
- Il est homme de guerre, et n'en parle jamais. v.602 (Acte 1, scène 4, ORPHISE)
- Tant mieux. Du reste, il est homme assez sociable. v.611 (Acte 1, scène 4, ORPHISE)
- J'ai, comme vous savez, ma fille à marier. v.614 (Acte 1, scène 4, ORPHISE)
- Comme on vous servirait ; faites comme pour vous. v.618 (Acte 1, scène 4, ORPHISE)
- Tout homme qu'on recherche en abuse toujours : v.626 (Acte 1, scène 4, ORPHISE)
- Quoi ! Ses attraits naissants n'ont pu vous enflammer ? v.678 (Acte 1, scène 6, LÉONORE)
- Mon maître est un sournois comme on n'en trouve guère : v.735 (Acte 1, scène 8, FRONTIN)
- Oui, je crois que le diable est son homme d'affaires. v.736 (Acte 1, scène 8, FRONTIN)
- Ce n'est que depuis peu, que nous sommes en France. v.739 (Acte 1, scène 8, FRONTIN)
- Si ce n'est chez Géronte, où tu sais bien comment v.741 (Acte 1, scène 8, FRONTIN)
- Bon ! Il n'a point de femme appartenante à lui ; v.745 (Acte 1, scène 8, FRONTIN)
- Une personne unique, une femme adorable. v.764 (Acte 2, scène 2, ORPHISE)
- Comment ? v.776 (Acte 2, scène 2, ORPHISE)
- Oui, je n'ignore pas qu'une femme à votre âge, v.787 (Acte 2, scène 2, ORPHISE)
- Oui, je sais qu'une femme aime un peu trop à plaire ; v.795 (Acte 2, scène 2, LÉONORE)
- D'un homme marié ? v.833 (Acte 2, scène 3, LÉONORE)
- Je vois bien à présent qu'une femme d'honneur, v.845 (Acte 2, scène 3, NÉRINE)
- Ainsi, dans quelque endroit que ma femme se tienne, v.872 (Acte 2, scène 5, DAMON)
- Voilà ce qui s'appelle un homme dangereux. v.902 (Acte 2, scène 6, NÉRINE)
- Mais comment m'acquitter de ma commission ? v.926 (Acte 2, scène 7, NÉRINE)
- Ma femme n'eut pour moi qu'une haine mortelle ; v.995 (Acte 2, scène 8, DAMON)
- Dites-moi donc comment elle a pu vous haïr ? v.997 (Acte 2, scène 8, LÉONORE)
- Qui seule avez trouvé le secret d'enflammer v.1001 (Acte 2, scène 8, DAMON)
- Vous souffrez que Damon vous parle de sa flamme ? v.1024 (Acte 2, scène 9, ORPHISE)
- Pour vous, apparemment, c'est une bagatelle ; v.1027 (Acte 2, scène 9, ORPHISE)
- Un mutuel amour a su nous enflammer. v.1042 (Acte 2, scène 9, LÉONORE)
- Il faudra bien éteindre une flamme importune. v.1079 (Acte 2, scène 9, ORPHISE)
- Ridicules à l'âge où nous sommes tous deux. v.1110 (Acte 2, scène X, GERONTE)
- Oui, dans l'âge où nous sommes, v.1111 (Acte 2, scène X, GERONTE)
- Vous croyez que le tems ne vieillit que les hommes ? v.1112 (Acte 2, scène X, GERONTE)
- Oui, cet homme prétend n'avoir pas été mort : v.1126 (Acte 2, scène X, GERONTE)
- Les femmes ont toujours des projets merveilleux. v.1150 (Acte 2, scène 11, GERONTE)
- Damon est gentilhomme ; il est même titré... v.1162 (Acte 3, scène 1, ORPHISE)
- La femme est une espece à qui rien ne ressemble ; v.1163 (Acte 3, scène 2, GERONTE)
- Une femme, à tout âge, est un enfant gâté. v.1174 (Acte 3, scène 2, GERONTE)
- Ma nièce est cependant l'objet qui vous enflamme ? v.1240 (Acte 3, scène 3, GERONTE)
- Heureuse, apparemment. v.1257 (Acte 3, scène 4, GERONTE)
- Je n'imagine pas qu'une femme de bien, v.1285 (Acte 3, scène 4, LÉONORE)
- Ce serait avouer, et consommer mon crime. v.1328 (Acte 3, scène 4, LÉONORE)
- Ne consultait personne en tout, comme en ceci ; v.1350 (Acte 3, scène 6, GERONTE)
- Un homme qui n'agit que par ses émissaires, v.1351 (Acte 3, scène 6, GERONTE)
- Vous vous nommez Silvie, et non pas Léonore. v.1363 (Acte 3, scène 6, DAMON)
AMOUR POUR AMOUR (1753)
- Pour juger, comme lui, sans rien examiner. v.21 (Prologue, scène 1, L'AUTEUR)
- C'est un homme excellent pour hâter une chute.. v.26 (Prologue, scène 1, L'AUTEUR)
- Déroger ! Et comment ? v.36 (Prologue, scène 1, L'AMI)
- Font citer leur Auteur, et penser comme lui. v.51 (Prologue, scène 1, L'AUTEUR)
- Pour moi, j'embrasserais l'honnête homme d'auteur v.56 (Prologue, scène 1, L'AMI)
- Que l'on voit depuis peu, comme un astre naissant, v.66 (Prologue, scène 1, L'AUTEUR)
- Commencer sa carrière, et parfumer le monde v.67 (Prologue, scène 1, L'AUTEUR)
- Les femmes, à leur tour, ne purent s'arranger, v.114 (Prologue, scène 2, LE SOT)
- Comment ? v.119 (Prologue, scène 2, L'AMI)
- On vous l'a lue apparemment ? v.171 (Prologue, scène 4, L'AMI)
- Car l'auteur aura fait comme les autres font. v.199 (Prologue, scène 4, DAMIS)
- Eh ! Comment varier vos plaisirs en ces lieux ? v.207 (Prologue, scène 4, L'AUTEUR)
- Comment ! Du merveilleux et de l'imaginaire v.227 (Prologue, scène 4, DAMIS)
- Comment, vous prétendez lui donner des entraves, v.242 (Prologue, scène 4, L'AUTEUR)
- Quelque forme qu'il prenne, ici tout comme ailleurs, v.252 (Prologue, scène 4, L'AUTEUR)
- Comment donc ? v.284 (Acte 1, scène 1, AZOR)
- Pour des êtres tels que nous sommes, v.288 (Acte 1, scène 1, ZALEG)
- Il est fort amusant de vivre avec des Hommes ; v.289 (Acte 1, scène 1, ZALEG)
- Hé comment pourraient-ils remplir tous nos désirs, v.300 (Acte 1, scène 1, ZALEG)
- Pour rentrer dans les droits dont nous sommes déchus. v.305 (Acte 1, scène 1, AZOR)
- Comment ? v.311 (Acte 1, scène 1, ZALEG)
- Cependant nous voilà, tout comme au premier jour, v.316 (Acte 1, scène 1, ZALEG)
- Depuis que, sous ces traits, nous sommes déguisés, v.353 (Acte 1, scène 1, AZOR)
- L'amour le plus honnête en consomme toujours. v.357 (Acte 1, scène 1, ZALEG)
- Ceux d'aimer, d'adorer, de flamme, de tendresse, v.361 (Acte 1, scène 1, ZALEG)
- Quand on donne, on n'a pas besoin de commentaire. v.366 (Acte 1, scène 1, ZALEG)
- Et le reste ; Seigneur, tout, cela mis en somme v.373 (Acte 1, scène 1, ZALEG)
- Pour l'ordinaire, un fat supplante un honnête homme. v.376 (Acte 1, scène 1, ZALEG)
- Hélas ! Je n'en sais rien. Mais indépendamment v.400 (Acte 1, scène 1, AZOR)
- Elle ne les sait pas ; comment les dira-t-elle ! v.428 (Acte 1, scène 1, ZALEG)
- Comment ? v.429 (Acte 1, scène 1, AZOR)
- Que vous n'ayez parlé, comme on parle en aimant ? v.435 (Acte 1, scène 1, ZALEG)
- Tu vois comme l'on change ! v.471 (Acte 1, scène 3, ZÉMIRE)
- Nous serons comme ont fait nos mères, nos parentes. v.491 (Acte 1, scène 3, NADINE)
- Peut-elle en_même_temps, et si différemment, v.530 (Acte 1, scène 3, NADINE)
- Changer, comme elle a fait, mon humeur et la vôtre ; v.531 (Acte 1, scène 3, NADINE)
- Je vois différemment ce qui s'offre à ma vue; v.541 (Acte 1, scène 3, ZÉMIRE)
- C'est comme un sort : il y ressemble, v.557 (Acte 1, scène 3, NADINE)
- De parler, ou plutôt d'ennuyer comme un livre, v.581 (Acte 1, scène 3, NADINE)
- Je ne sais pas comment elle a pu s'en coiffer. v.597 (Acte 1, scène 5, NADINE)
- Quoi qu'on dise en faveur du sexe dont nous sommes, v.599 (Acte 1, scène 5, NADINE)
- C'est un métier qu'il faut abandonner aux hommes, v.602 (Acte 1, scène 5, NADINE)
- Par forme, comme on dit, de dédommagement. v.603 (Acte 1, scène 5, NADINE)
- Eh ! C'est qu'apparemment je ne m'y connais point. v.633 (Acte 1, scène 5, NADINE)
- Comment faut-il qu'il soit pour être réciproque ? v.761 (Acte 1, scène 9, ZÉMIRE)
- Chacun, vers l'objet de sa flamme, v.764 (Acte 1, scène 9, ASSAN)
- Comment ? v.809 (Acte 2, scène 2, NADINE)
- Du matin jusqu'au soir s'entendre incessamment v.810 (Acte 2, scène 2, NADINE)
- Comment ? v.866 (Acte 2, scène 3, NADINE)
- Et ce sentiment-là, comment l'appelez vous ? v.875 (Acte 2, scène 3, NADINE)
- Il le nomme l'amour. v.876 (Acte 2, scène 3, ZÉMIRE)
- Comment vous craignez d'en avoir ? v.879 (Acte 2, scène 3, NADINE)
- Cet amour.... je ne sais comment te l'expliquer... v.890 (Acte 2, scène 3, ZÉMIRE)
- Que je n'ose nommer, le partage avec moi. v.894 (Acte 2, scène 3, ZÉMIRE)
- Non ; puisque apparemment Azor ne m'aime pas, v.906 (Acte 2, scène 3, ZÉMIRE)
- Ah ! Comme vous vous animez ! v.948 (Acte 2, scène 3, NADINE)
- Je manque apparemment d'attraits, d'esprit ou d'âge. v.957 (Acte 2, scène 3, ZÉMIRE)
- J'en pourrais comme vous avoir en affluence. v.987 (Acte 2, scène 3, NADINE)
- Sur mes yeux accablés le sommeil va descendre : v.991 (Acte 2, scène 3, ZÉMIRE)
- Mais, ne nous fâchons pas de ce qu'elle sommeille ; v.1003 (Acte 2, scène 3, NADINE)
- Sommeil je t'ai livré ma mortelle ennemie : v.1006 (Acte 2, scène 4, ASSAN)
- Zémire comme une autre y doit être sensible. v.1012 (Acte 2, scène 4, ASSAN)
- Puisse-t-elle, à mon gré, lui plaire, l'enflammer, v.1023 (Acte 2, scène 4, ASSAN)
- Qu'une de ces erreurs où le sommeil nous plonge. v.1054 (Acte 2, scène 6, ZÉMIRE)
- Qui ne durent qu'autant que la raison sommeille, v.1113 (Acte 2, scène 7, AZOR)
- Je l'ai vu de mes yeux, et j'ignore comment v.1131 (Acte 2, scène 7, ZÉMIRE)
- En effet, elle a pu s'en laisser enflammer. v.1138 (Acte 2, scène 7, ZÉMIRE)
- Comment, vous l'approuvez ? v.1151 (Acte 2, scène 7, ZÉMIRE)
- Sur lui, comme sur moi, s'est fort répandu, v.1158 (Acte 2, scène 7, ZÉMIRE)
- Aussitôt le sommeil, le Génie, et le songe, v.1163 (Acte 2, scène 7, Z?MIRE)
- Comment donc ? v.1166 (Acte 2, scène 7, ZÉMIRE)
- Mais comment veux-tu qu'il me plaise ? v.1246 (Acte 3, scène 1, ZÉMIRE)
- Sais-je comme on inspire, et comme on prend du goût ? v.1247 (Acte 3, scène 1, NADINE)
- Que de brûler pour vous de la plus vive flamme ; v.1278 (Acte 3, scène 3, ASSAN)
- Nous devons commencer d'abord par vous aimer. v.1356 (Acte 3, scène 3, ASSAN)
- Nous cherchions à vous enflammer, v.1358 (Acte 3, scène 3, ASSAN)
- Qu'Azor brûlait pour vous d'une flamme secrète ? v.1425 (Acte 3, scène 5, NADINE)
LE PRÉJUGÉ À LA MODE (1735)
- Si ma femme eût voulu, devait être éternelle. v.66 (Acte 1, scène 3, ARGANT)
- Mais auprès d'une femme on a beau se contraindre : v.69 (Acte 1, scène 3, ARGANT)
- Or, comme enfin l'amour se change en amitié... v.71 (Acte 1, scène 3, ARGANT)
- Que sans amour on peut très bien aimer sa femme v.74 (Acte 1, scène 3, ARGANT)
- Le bonhomme autrefois fut dans le même cas. v.79 (Acte 1, scène 3, ARGANT)
- Pourquoi refuse-t-elle un homme qui lui plaît ? v.140 (Acte 1, scène 3, ARGANT)
- Bon. La voici, je vais commencer l'entretien. v.148 (Acte 1, scène 3, ARGANT)
- Ma nièce, comment donc entendez-vous la chose ? v.149 (Acte 1, scène 4, ARGANT)
- Hé ! C'est apparemment madame que voilà, v.156 (Acte 1, scène 4, ARGANT)
- Doit commencer d'abord par un bon mariage. v.158 (Acte 1, scène 4, ARGANT)
- Sa femme est sa compagne, et non pas son esclave. v.222 (Acte 1, scène 5, SOPHIE)
- Quoi ! Les hommes ont-ils d'autres droits que les nôtres ? v.238 (Acte 1, scène 5, SOPHIE)
- Comment ? v.263 (Acte 1, scène 6, CONSTANCE)
- Qu'un mari soit jamais prodigue envers sa femme ; v.378 (Acte 1, scène 8, FLORINE)
- Qu'il y reste caché, comme il l'est dans le mien. v.436 (Acte 2, scène 1, DURVAL)
- Cette femme adorable à qui je rends les armes, v.457 (Acte 2, scène 1, DURVAL)
- Comment ! Du ridicule !... et quelle en est la cause ? v.490 (Acte 2, scène 1, DAMON)
- Quoi ! D'aimer sa femme ? v.491 (Acte 2, scène 1, DAMON)
- Que celle d'un mari de sa femme entêté, v.516 (Acte 2, scène 1, DURVAL)
- Ne doit jamais aimer que la femme d'autrui. v.520 (Acte 2, scène 1, DAMON)
- Mais une femme n'a pour soutenir ses droits, v.528 (Acte 2, scène 1, DAMON)
- Suis-je le seul ?... Tu sais que l'homme le plus sage v.534 (Acte 2, scène 1, DURVAL)
- Si ma femme me voit tomber à ses genoux, v.552 (Acte 2, scène 1, DURVAL)
- Comment daignera-t-elle user de sa victoire ? v.553 (Acte 2, scène 1, DURVAL)
- Ce reproche convient à l'un tout comme à l'autre. v.565 (Acte 2, scène 1, DAMON)
- Notre empire commence où le sien est détruit. v.568 (Acte 2, scène 1, DAMON)
- Nous plaindrons-nous toujours, injustes que nous sommes, v.569 (Acte 2, scène 1, DAMON)
- De ce sexe qui n'a que le défaut des hommes ? v.570 (Acte 2, scène 1, DAMON)
- Je me rends le garant d'une flamme si belle. v.637 (Acte 2, scène 2, DURVAL)
- Sa femme ! v.690 (Acte 2, scène 3, ARGANT)
- Et vraiment oui, c'est sa femme, elle-même... v.690 (Acte 2, scène 3, CLITANDRE)
- Sainfar aime sa femme aussi. v.692 (Acte 2, scène 3, DURVAL)
- Eh ! Bien, notre galant aime jusqu'à sa femme ? v.706 (Acte 2, scène 4, ARGANT)
- Sa femme l'a remis à son apprentissage. v.729 (Acte 2, scène 4, DAMIS)
- C'est à recommencer. v.730 (Acte 2, scène 4, CLITANDRE)
- Cet homme est possédé du démon conjugal. v.731 (Acte 2, scène 4, ARGANT)
- Possédé de sa femme... Eh ! Ris-en donc, Durval. v.732 (Acte 2, scène 4, CLITANDRE)
- C'est un homme perdu, noyé dans son ménage. v.734 (Acte 2, scène 4, CLITANDRE)
- Nous sommes dans le goût d'en jouer entre nous ; v.759 (Acte 2, scène 4, DAMIS)
- On la nomme l'époux amoureux de sa femme. v.762 (Acte 2, scène 4, DAMIS)
- Durval, tu te fais fort apparemment ? v.776 (Acte 2, scène 4, DAMON)
- À ma femme du moins je parlerai d'amour ; v.787 (Acte 2, scène 5, DURVAL)
- Un autre plus heureux, plus digne apparemment... v.835 (Acte 3, scène 2, DAMON)
- Sans l'amour d'un époux, nous sommes sans éclat : v.859 (Acte 3, scène 2, SOPHIE)
- Mais cet homme, en un mot, que vous jugez coupable, v.861 (Acte 3, scène 2, DAMON)
- Comment ? v.890 (Acte 3, scène 2, DAMON)
- Où je viens d'obliger au moins cinq ou six femmes. v.930 (Acte 3, scène 5, CLITANDRE)
- Peut-on savoir comment ? v.931 (Acte 3, scène 5, DAMIS)
- Voilà le vrai moyen d'être un homme adorable. v.933 (Acte 3, scène 5, DAMIS)
- Je n'ai pas, comme toi, ce secret admirable. v.934 (Acte 3, scène 5, DAMIS)
- Marquis, tu n'es pas moins un homme merveilleux. v.935 (Acte 3, scène 5, CLITANDRE)
- Nous sommes l'un pour l'autre assez à redouter. v.952 (Acte 3, scène 5, DAMIS)
- Nous sommes en amour assez intelligents ; v.956 (Acte 3, scène 5, CLITANDRE)
- Nous nous sommes joués, il trouvera son maître : v.985 (Acte 3, scène 6, DAMIS)
- J'ai cessé trop longtemps d'entretenir sa flamme. v.1006 (Acte 3, scène 8, DURVAL)
- Vois comme elle a souffert toutes mes instances. v.1010 (Acte 3, scène 8, DURVAL)
- Une femme sensée est fort peu curieuse v.1021 (Acte 3, scène 8, DAMON)
- Sont chez elle apparemment. v.1048 (Acte 3, scène 11, DURVAL)
- Comment ! Madame est seule ? v.1052 (Acte 3, scène 11, DURVAL)
- Irai-je commencer, et fuir comme un éclair ? v.1064 (Acte 3, scène 11, DURVAL)
- Je suis homme de chambre, et presque secrétaire : v.1090 (Acte 3, scène 11, HENRI)
- Je veux être pendu, si j'entends cette gamme... v.1093 (Acte 3, scène 11, HENRI)
- Ah ! Je sers un époux amoureux de sa femme. v.1094 (Acte 3, scène 11, HENRI)
- Qui n'a plus que l'instinct que sa femme lui prête. v.1106 (Acte 3, scène 11, HENRI)
- Comme je traiterais une simple soubrette. v.1138 (Acte 3, scène 13, HENRI)
- Comme il a déjà fait : vous aurez la douleur v.1223 (Acte 4, scène 3, FLORINE)
- Fais comme tu voudras ; mais ne m'en parle plus. v.1236 (Acte 4, scène 3, CONSTANCE)
- Comment le démêler ?... c'est en vain que j'y pense. v.1254 (Acte 4, scène 4, FLORINE)
- Comment, diable ! Ah ! Marquis... le présent est honnête. v.1278 (Acte 4, scène 6, DAMIS)
- À peu près comme lui. v.1293 (Acte 4, scène 7, CLITANDRE)
- Durval, je te remets la pomme de discorde. v.1294 (Acte 4, scène 7, DAMIS)
- C'est comme s'il l'avait. v.1298 (Acte 4, scène 7, DURVAL)
- Nous ne nommerons pas. v.1299 (Acte 4, scène 7, CLITANDRE)
- Infidèle !... Est-ce ainsi qu'on nomme une cruelle ? v.1338 (Acte 4, scène 8, DAMIS)
- Hola... Quelqu'un... Ma femme, qu'elle vienne. v.1370 (Acte 4, scène 10, DURVAL)
- Puisque nous sommes seuls, je vais... v.1438 (Acte 4, scène 12, CONSTANCE)
- En faveur d'une femme instruite en l'art de feindre : v.1445 (Acte 4, scène 13, DURVAL)
- Pour convaincre une femme, il faut bien du bonheur ; v.1493 (Acte 4, scène 14, ARGANT)
- Les femmes sont d'ailleurs terribles sur ce point : v.1498 (Acte 4, scène 14, ARGANT)
- Protéger l'accusée, et s'enflammer pour elle ; v.1503 (Acte 4, scène 14, ARGANT)
- J'ai toujours crû ma femme aussi sage qu'une autre. v.1508 (Acte 4, scène 14, ARGANT)
- Ne le suivez donc plus, comme vous avez fait, v.1529 (Acte 4, scène 15, DAMON)
- J'avais beau m'enflammer et m'irriter contre elle, v.1535 (Acte 4, scène 15, DURVAL)
- C'est un vol ; et voici comme on te l'a soustrait. v.1550 (Acte 5, scène 1, DAMON)
- Nous sommes convenus de ce déguisement ; v.1630 (Acte 5, scène 1, DAMON)
- Mais il ne peut tarder. Nous sommes convenus v.1682 (Acte 5, scène 4, CONSTANCE)
- Quand Durval commença mon bonheur et ma gloire, v.1692 (Acte 5, scène 5, CONSTANCE)
- Mais comment puis-je avoir révolté mon époux ? v.1733 (Acte 5, scène 5, CONSTANCE)
- Mais... qu'ai-je vu? Comment ?... D'où vous vient mon portrait ? v.1766 (Acte 5, scène 5, CONSTANCE)
- Comment, diable ! La scène a bien changé de face. v.1793 (Acte 5, scène 6, ARGANT)
- Ah ! Ah ! Mon gendre en conte à sa femme... il l'embrasse ! v.1794 (Acte 5, scène 6, ARGANT)
- C'est ma femme, en un mot, c'est elle que j'adore. v.1798 (Acte 5, scène 6, DURVAL)
- Lorsqu'une femme plaît, quoiqu'elle soit la nôtre, v.1805 (Acte 5, scène 6, ARGANT)
L'ÉCOLE DES MÈRES (1745)
- Projets de femme. Autant en emporte le vent. v.4 (Acte 1, scène 1, DOLIGNI PÈRE)
- Chacun, de père en fils, employés comme toi. v.13 (Acte 1, scène 1, DOLIGNI PÈRE)
- Va, j'ai passé par-là ; tu feras comme moi. v.14 (Acte 1, scène 1, DOLIGNI P?RE)
- L'amour dans un jeune homme est toujours romanesque. v.20 (Acte 1, scène 1, DOLIGNI PÈRE)
- J'ignore comme elle est d'esprit et de figure. v.29 (Acte 1, scène 1, DOLIGNI-fils)
- Qu'une femme à la longue en a toujours assez. v.31 (Acte 1, scène 1, DOLIGNI fils)
- En tout cas, tu feras comme les autres font. v.35 (Acte 1, scène 1, DOLIGNI PÈRE)
- Mais allons voir sa femme, et lui faire ma cour. v.57 (Acte 1, scène 2, DOLIGNI PÈRE)
- Il s'agit de mes feux. Comment sont-ils reçus ? v.66 (Acte 1, scène 3, DOLIGNI-fils)
- Oh ! Ce n'est pas comme vous autres. v.74 (Acte 1, scène 3, ROSETTE)
- Comment ! Vous érigez ce marquis en héros ! v.97 (Acte 1, scène 3, ROSETTE)
- Comment puis-je en effet balancer ou détruire v.98 (Acte 1, scène 3, DOLIGNI-fils)
- Il est encor des coeurs dignes d'un honnête homme. v.113 (Acte 1, scène 3, ROSETTE)
- D'ailleurs, en vains soupçons votre esprit se consomme ; v.114 (Acte 1, scène 3, ROSETTE)
- Un honnête homme aura v.150 (Acte 1, scène 4, LE MARQUIS)
- Tout comme il te plaira. v.152 (Acte 1, scène 4, LE MARQUIS)
- Elle peut vous gâter, comme elle a toujours fait. v.164 (Acte 1, scène 4, ROSETTE)
- Mais comme je n'ai pas la même ivresse qu'elle, v.165 (Acte 1, scène 4, ROSETTE)
- Comme il vous croit un rival dangereux, v.176 (Acte 1, scène 4, ROSETTE)
- Qu'il faut avoir pour être une femme à la mode. v.206 (Acte 1, scène 4, ROSETTE)
- Elle a, comme tu sais, tout ce qui peut charmer. v.214 (Acte 1, scène 5, DOLIGNI-fils)
- Mais, tout comme d'une autre, on peut s'en amuser. v.238 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
- Comment, vous ne feriez semblant de l'adorer v.242 (Acte 1, scène 5, DOLIGNI-fils)
- Comment fais-tu pour plaire ? Est-ce un don ? Est-ce un art ? v.277 (Acte 1, scène 5, DOLIGNI-fils)
- Aurait de quoi passer pour un homme parfait. v.296 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
- Un homme qui disserte est un homme à noyer. v.307 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
- Comment se porte-t-on ? v.348 (Acte 1, scène 6, LE MARQUIS)
- Comment a-t-on reçu les bijoux ? v.349 (Acte 1, scène 6, LE MARQUIS)
- Par l'homme en question j'ai fini mes messages ; v.395 (Acte 1, scène 6, LA FLEUR)
- N'importe. J'ai besoin, en un mot comme en cent, v.402 (Acte 1, scène 6, LE MARQUIS)
- Comment donc libertin ? Le suis-je ? v.407 (Acte 1, scène 6, LE MARQUIS)
- Eh ! Parbleu, tout vous duit à la fois ; somme toute, v.410 (Acte 1, scène 6, LA FLEUR)
- Comment ! Qui vous fait soupirer ? v.443 (Acte 2, scène 1, ROSETTE)
- Comment ? v.462 (Acte 2, scène 1, MADAME ARGANT)
- Quoi ! Trouvez-vous mauvais qu'il soit l'homme de France v.463 (Acte 2, scène 1, ROSETTE)
- Eh ! N'en voulez-vous pas faire un homme de cour ? v.471 (Acte 2, scène 1, ROSETTE)
- Affaire de ménage, où l'homme n'entend rien. v.492 (Acte 2, scène 1, ROSETTE)
- Ah ! Comme il sait la prendre ! v.517 (Acte 2, scène 2, ROSETTE)
- À votre âge, mon fils, et fait comme vous êtes, v.531 (Acte 2, scène 3, MADAME ARGANT)
- Croyez que de ma part, en cela, comme en tout, v.595 (Acte 2, scène 3, LE MARQUIS)
- Ah ! Je sais comment il faut s'y prendre. v.599 (Acte 2, scène 3, MADAME ARGANT)
- Un suisse, comme un sot, fait toujours son métier. v.641 (Acte 2, scène 4, LE MARQUIS)
- Ma femme, quant à vous, je ne m'en mêle pas ; v.673 (Acte 2, scène 4, MONSIEUR ARGANT)
- C'est ainsi qu'on vous nomme ? v.679 (Acte 2, scène 6, MONSIEUR ARGANT)
- N'avez-vous pas l'honneur d'être né gentilhomme ? v.682 (Acte 2, scène 6, LE MARQUIS)
- Fort bien. Mécontentez une femme en un point, v.705 (Acte 2, scène 7, MONSIEUR ARGANT)
- Ma femme, sans courroux, parlons de bonne foi. v.709 (Acte 2, scène 7, MONSIEUR ARGANT)
- Sont-ce là des raisons d'un homme de bon sens ? v.714 (Acte 2, scène 7, MADAME ARGANT)
- Eh ! Mais apparemment v.735 (Acte 2, scène 7, MADAME ARGANT)
- Mais, ma femme... v.740 (Acte 2, scène 7, MONSIEUR ARGANT)
- Ma femme... v.751 (Acte 2, scène 8, MONSIEUR ARGANT)
- Ma femme, et j'en rougis de honte, v.761 (Acte 2, scène 8, MONSIEUR ARGANT)
- Vous croyez que ma femme en sera la maîtresse ? v.767 (Acte 2, scène 8, MONSIEUR ARGANT)
- Comme un dépôt sacré, recevez un secret v.787 (Acte 2, scène 8, MONSIEUR ARGANT)
- Comment a-t-elle pu vous croire ? v.800 (Acte 2, scène 8, DOLIGNI PÈRE)
- Attraper une femme, est prendre sa revanche. v.816 (Acte 2, scène 8, DOLIGNI PÈRE)
- Comment vont nos projets ? v.827 (Acte 2, scène 9, MONSIEUR ARGANT)
- Je t'ai recommandé comme un point nécessaire. v.832 (Acte 2, scène 9, MONSIEUR ARGANT)
- Tout dépend de ma femme, et de s'en faire aimer. v.846 (Acte 2, scène 9, MONSIEUR ARGANT)
- Ma femme est ta ressource ; et tu n'en as point d'autre. v.849 (Acte 2, scène 9, MONSIEUR ARGANT)
- Comment donc ? v.851 (Acte 2, scène 9, MONSIEUR ARGANT)
- S'il est à ton gré, comme au mien, v.887 (Acte 2, scène 9, MONSIEUR ARGANT)
- Nous sommes vieux, les temps amènent d'autres moeurs. v.911 (Acte 3, scène 1, DOLIGNI PÈRE)
- De parler à ma femme ? v.948 (Acte 3, scène 1, MONSIEUR ARGANT)
- Sur le coeur de ma femme auraient plus de pouvoir : v.953 (Acte 3, scène 1, MONSIEUR ARGANT)
- Aimez-vous votre femme ? v.964 (Acte 3, scène 1, DOLIGNI PÈRE)
- Une femme en courroux m'embarrasse fort peu. v.991 (Acte 3, scène 1, DOLIGNI PÈRE)
- Tout comme des enfants mutins et volontaires : v.997 (Acte 3, scène 1, DOLIGNI P?RE)
- Songez que votre femme, au gré de son espoir, v.1000 (Acte 3, scène 1, DOLIGNI P?RE)
- Et si ma femme allait faire enlever sa fille, v.1006 (Acte 3, scène 1, MONSIEUR ARGANT)
- Eh ! Bien, seriez-vous homme à vous en contenter ? v.1021 (Acte 3, scène 1, MONSIEUR ARGANT)
- Je n'accepte pourtant que comme un pis-aller. v.1026 (Acte 3, scène 1, DOLIGNI PÈRE)
- C'est votre femme ; adieu. v.1076 (Acte 3, scène 2, DOLIGNI PÈRE)
- Oui, voyez comme elle est : vous connaissez aussi v.1122 (Acte 3, scène 3, MONSIEUR ARGANT)
- D'avoir reçu du ciel un fils comme le nôtre, v.1137 (Acte 3, scène 3, MADAME ARGANT)
- Il est homme d'esprit. v.1143 (Acte 3, scène 3, MADAME ARGANT)
- Homme d'esprit ! v.1144 (Acte 3, scène 3, MADAME ARGANT)
- Que les plus fats de tous les hommes. v.1149 (Acte 3, scène 3, MONSIEUR ARGANT)
- Ce qu'on prend pour esprit, dans le siècle où nous sommes, v.1150 (Acte 3, scène 3, MONSIEUR ARGANT)
- Que l'on nomme autrement, faute de connaissance. v.1154 (Acte 3, scène 3, MONSIEUR ARGANT)
- Pointes, frivolités plaisamment habillées, v.1156 (Acte 3, scène 3, MONSIEUR ARGANT)
- Elle a part, comme vous, à ma tendre amitié. v.1186 (Acte 3, scène 4, MONSIEUR ARGANT)
- Comment donc ? v.1305 (Acte 3, scène 9, DOLIGNI-fils)
- Vous vivrez comme auparavant ? v.1336 (Acte 4, scène 1, LA FLEUR)
- Commencer mon hiver au fort de mon printemps, v.1340 (Acte 4, scène 1, LE MARQUIS)
- Pour y végéter comme un sot. v.1342 (Acte 4, scène 1, LE MARQUIS)
- Comme il a l'air émoustillé ! v.1349 (Acte 4, scène 1, LA FLEUR)
- De ne me point commettre. v.1389 (Acte 4, scène 2, LE MARQUIS)
- Saviez-vous, comme un fait bien sûr et bien constant, v.1396 (Acte 4, scène 2, LE MARQUIS)
- D'où la sait-on ? Comment ? Quel en est le témoin ? v.1415 (Acte 4, scène 2, MADAME ARGANT)
- En buvant chez le suisse, a fort innocemment v.1417 (Acte 4, scène 2, LE MARQUIS)
- Combien ? Deux habits d'homme et du linge de même. v.1479 (Acte 4, scène 4, LE MARQUIS)
- Tout comme il me plaira. Que rien ne t'inquiète. v.1482 (Acte 4, scène 4, LE MARQUIS)
- Un jour comme aujourd'hui, me donne du tintoin. v.1485 (Acte 4, scène 4, LA FLEUR)
- Et puis six cens écus, la somme n'est pas forte. v.1501 (Acte 4, scène 4, LA FLEUR)
- D'abord, en me voyant, comme elle s'est aigrie ! v.1508 (Acte 4, scène 5, MARIANNE)
- Mais comme vous avez un esprit infini, v.1518 (Acte 4, scène 5, LE MARQUIS)
- Et surtout ne me nommez pas. v.1547 (Acte 4, scène 7, ROSETTE)
- Ma femme est furieuse. v.1601 (Acte 4, scène 9, MONSIEUR ARGANT)
- Je vous dis que ma femme est si fort courroucée v.1603 (Acte 4, scène 9, MONSIEUR ARGANT)
- Comme je l'ai prévu, d'user de violence, v.1605 (Acte 4, scène 9, MONSIEUR ARGANT)
- Votre femme croit vous ôter v.1610 (Acte 4, scène 9, DOLIGNI PÈRE)
- La bonne femme est folle, ou le diable s'en mêle. v.1673 (Acte 5, scène 1, LA FLEUR)
- Comment donc ! Eh ! Pour qui madame me prend-elle ? v.1674 (Acte 5, scène 1, LA FLEUR)
- Ton étoile ! Comment ? Est ce qu'en bonne foi v.1683 (Acte 5, scène 2, ROSETTE)
- Comment, ce misérable est encore en ces lieux ! v.1697 (Acte 5, scène 3, MADAME ARGANT)
- Apprends comment il s'est perdu. v.1726 (Acte 5, scène 4, MADAME ARGANT)
- Votre fils, comme un sot, a donné tout de suite v.1763 (Acte 5, scène 5, MONSIEUR ARGANT)
- Il croyait emmener, sans trouble et sans alarmes, v.1768 (Acte 5, scène 5, MONSIEUR ARGANT)
- Et, comme il est intelligent, v.1780 (Acte 5, scène 5, MONSIEUR ARGANT)
- Va, ma haine commence où mon erreur finit. v.1795 (Acte 5, scène 5, MADAME ARGANT)
- Je l'aimais comme vous ; mais avec moins d'éclat. v.1802 (Acte 5, scène 5, MONSIEUR ARGANT)
- Mais si vous le voyez, comme je l'envisage, v.1814 (Acte 5, scène 5, MONSIEUR ARGANT)
- Eh ! Comment voulez-vous que je ne sache pas, v.1831 (Acte 5, scène 5, MADAME ARGANT)
- J'ai réglé, moyennant une somme assez forte, v.1853 (Acte 5, scène 6, DOLIGNI PÈRE)
- Il faut aller signer et consommer l'affaire. v.1856 (Acte 5, scène 6, DOLIGNI PÈRE)
- Parlez en liberté, nous sommes sans témoins. v.1914 (Acte 5, scène 8, MADAME ARGANT)
- Que dites-vous ? Comment ? v.1957 (Acte 5, scène 9, MADAME ARGANT)
- Ma femme, il faut aussi que mon fils s'en ressente. v.1972 (Acte 5, scène 9, MONSIEUR ARGANT)
ÉCOLE DES AMIS (1749)
- Je veux savoir comment la fortune me traite. v.10 (Acte 1, scène 1, MONROSE)
- L'un d'eux n'est qu'un bon homme, ardent, officieux, v.48 (Acte 1, scène 2, CLORINE)
- Or cela supposé, comme aussi que Clorine v.81 (Acte 1, scène 3, ARAMONT)
- Tu vois comme au moment de faire son bonheur, v.87 (Acte 1, scène 3, ARAMONT)
- Si l'on achèvera des projets commencés : v.100 (Acte 1, scène 3, ARAMONT)
- Lorsque l'on ne veut pas se laisser enflammer ? v.147 (Acte 1, scène 3, ARAMONT)
- Une femme piquée est à moitié gagnée. v.178 (Acte 1, scène 4, ARAMONT)
- Qui fut, et qui sera toujours comme aujourd'hui ; v.191 (Acte 1, scène 5, ARAMONT)
- Voilà comme je pense. v.201 (Acte 1, scène 5, DORNANE)
- Comment donc ? v.227 (Acte 1, scène 5, DORNANE)
- Par l'homme, sur lequel il comptait d'avantage, Ariste ? v.233 (Acte 1, scène 5, ARAMONT)
- Il le garde pour lui. Ce n'est qu'un homme adroit, v.240 (Acte 1, scène 6, DORNANE)
- Je commence à le croire. v.289 (Acte 1, scène 7, MONROSE)
- C'est un homme fâché, qui voit avec dépit v.343 (Acte 1, scène 8, DORNANE)
- Sans adieu. Tout ira comme je le prévois. v.355 (Acte 1, scène 8, DORNANE)
- Sur ce fameux théâtre, où j'ignore comment v.371 (Acte 2, scène 1, ARISTE)
- Nous n'en sommes jamais que les dépositaires : v.410 (Acte 2, scène 1, ARISTE)
- Poursuivre des bienfaits comme on poursuit des dettes ? v.438 (Acte 2, scène 1, ARISTE)
- Souffrez que pour jamais je commence aujourd'hui v.475 (Acte 2, scène 1, MONROSE)
- À vous être attaché, comme à mon seul appui. v.476 (Acte 2, scène 1, MONROSE)
- Nous ne le sommes pas. v.508 (Acte 2, scène 3, HORTENSE)
- À vos yeux, comme aux miens, j'eusse été condamnable. v.514 (Acte 2, scène 3, HORTENSE)
- Un homme tel que vous... v.535 (Acte 2, scène 3, HORTENSE)
- C'est-à-dire qu'enfin cet homme a deviné. v.567 (Acte 2, scène 5, CLORINE)
- Où naturellement les hommes sont enclins : v.572 (Acte 2, scène 5, CLORINE)
- Quand on a, comme vous, tant d'attraits en partage. v.577 (Acte 2, scène 5, CLORINE)
- Va, tu n'y songes pas : c'est un homme trop sage. v.578 (Acte 2, scène 5, HORTENSE)
- Comment ? v.588 (Acte 2, scène 5, HORTENSE)
- Ce qu'on fait du portrait d'une femme qu'on aime ? v.593 (Acte 2, scène 5, CLORINE)
- Tu vois depuis un temps comme il fuit ma présence. v.597 (Acte 2, scène 5, HORTENSE)
- Lui-même il a déjà commencé notre absence. v.598 (Acte 2, scène 5, HORTENSE)
- Nous sommes en exil dans la même maison. v.599 (Acte 2, scène 5, HORTENSE)
- Apprends-moi donc comment j'aurais désobéi. v.604 (Acte 2, scène 5, HORTENSE)
- Aura votre portrait, comme je vous l'ai dit. v.608 (Acte 2, scène 5, CLORINE)
- Cet homme-est possédé. v.632 (Acte 2, scène 6, CLORINE)
- Comment ? La Cour aurait !... v.701 (Acte 2, scène 9, DORNANE)
- Le nomme-t-on ? v.704 (Acte 2, scène 9, DORNANE)
- Messieurs tes créanciers feront comme les nôtres. v.714 (Acte 2, scène 9, DORNANE)
- Te libérer ? Comment ? v.735 (Acte 2, scène 9, DORNANE)
- De plus, je te dirai... Tu le sais comme moi ; v.752 (Acte 2, scène 9, DORNANE)
- Cet homme est obligeant. v.780 (Acte 2, scène 9, ARAMONT)
- Elle est, comme l'amour, hasardeuse et légère. v.845 (Acte 3, scène 3, ARISTE)
- Nous nous associons, comme on fait en voyage, v.849 (Acte 3, scène 3, ARISTE)
- Et l'on devient ami comme on devient amant : v.851 (Acte 3, scène 3, ARISTE)
- Mais l'amitié, du moins comme je l'envisage, v.853 (Acte 3, scène 3, ARISTE)
- Et comment démêler l'amitié véritable v.861 (Acte 3, scène 3, MONROSE)
- Le coeur d'un malheureux devrait changer comme elle. v.882 (Acte 3, scène 3, MONROSE)
- Comment la réparer ? v.906 (Acte 3, scène 7, HORTENSE)
- Que ce soit comme ami, si ce n'est comme amant. v.956 (Acte 3, scène 10, HORTENSE)
- Cet homme qu'on croyait un sûr dépositaire, v.970 (Acte 3, scène 11, CLORINE)
- Voilà précisément comme j'aime à les rendre. v.1010 (Acte 3, scène 12, ARAMONT)
- Comment ? v.1061 (Acte 3, scène 12, ARAMONT)
- Eh, comment donc, Madame ? v.1069 (Acte 3, scène 13, CLORINE)
- Je ne sais comment vous l'entendez... v.1072 (Acte 3, scène 13, CLORINE)
- Comment en ferait-il la moindre découverte ? v.1110 (Acte 3, scène 14, HORTENSE)
- Ma fermeté commence à succomber. v.1151 (Acte 3, scène 15, HORTENSE)
- Vois comme elle m'écrit. v.1162 (Acte 3, scène 16, MONROSE)
- Les femmes vont toujours plus loin que l'on ne pense, v.1189 (Acte 3, scène 16, ARAMONT)
- Une amante ordinaire eut commencé par-là. v.1207 (Acte 3, scène 16, ARAMONT)
- Que, je ne sais comment, mon oncle a ruinée. v.1210 (Acte 3, scène 16, MONROSE)
- L'honnête homme ne doit s'en rapporter qu'à lui : v.1223 (Acte 3, scène 16, MONROSE)
- Est-ce donc-là cet homme utile et serviable ? v.1274 (Acte 4, scène 2, HORTENSE)
- Ce que veut une femme est écrit dans le Ciel. v.1363 (Acte 4, scène 5, ARAMONT)
- Je me nomme ; on m'annonce ; et j'entre tout de suite. v.1386 (Acte 4, scène 6, DORNANE)
- Mon homme alors se trouble ; et voici sa réponse. v.1390 (Acte 4, scène 6, DORNANE)
- Nous nous sommes quittez. Ariste a manoeuvré : v.1395 (Acte 4, scène 6, DORNANE)
- Cet homme vertueux, ce sage inaltérable, v.1422 (Acte 4, scène 6, DORNANE)
- Mais s'il t'avait servi, comme il aurait dû faire, v.1446 (Acte 4, scène 6, DORNANE)
- Et comme j'eusse fait ; en parlerais-tu mieux ? v.1447 (Acte 4, scène 6, DORNANE)
- N'en soyons point surpris. Nous sommes indulgents. v.1460 (Acte 4, scène 6, DORNANE)
- Et surtout si tu crains, comme je dois le croire, v.1501 (Acte 4, scène 7, MONROSE)
- Ruiner une femme est si fort à la mode, v.1514 (Acte 4, scène 9, CLORINE)
- Non, vous n'avez jamais cessé de m'enflammer. v.1587 (Acte 4, scène 11, MONROSE)
- Hélas ! vous ignorez comme on peut vous aimer. v.1588 (Acte 4, scène 11, MONROSE)
- Comment ? v.1644 (Acte 5, scène 1, MONROSE)
- Comment ? Explique-moi... v.1663 (Acte 5, scène 1, MONROSE)
- C'est par des gens comme eux que leurs discours sont crus. v.1687 (Acte 5, scène 1, ARAMONT)
- Mais que nous veut cet homme ? Ô Ciel ! Serait-ce ? v.1701 (Acte 5, scène 2, MONROSE)
- Dornane aura parlé. C'est un homme imprudent. v.1712 (Acte 5, scène 3, ARAMONT)
- Comme d'un criminel. v.1716 (Acte 5, scène 3, MONROSE)
- Eh ! Comment les confondre ? Est-il en ma puissance. v.1717 (Acte 5, scène 3, MONROSE)
- Eh, comment la prouver ? v.1720 (Acte 5, scène 3, MONROSE)
- Eh ! ne nous quittons point dans l'état où nous sommes. v.1749 (Acte 5, scène 5, HORTENSE)
- Ces regards sont-ils faits pour le dernier des hommes ? v.1750 (Acte 5, scène 5, MONROSE)
- Ariste jusqu'ici vous a caché sa flamme ; v.1790 (Acte 5, scène 5, MONROSE)
- C'est un homme qui veut que les autres se battent. v.1798 (Acte 5, scène 6, ARAMONT)
- Comment ? v.1803 (Acte 5, scène 6, MONROSE)
- Chez un homme public ses biens sont en dépôt. v.1840 (Acte 5, scène 8, ARISTE)
- Il est justifié ; vous l'êtes comme lui. v.1844 (Acte 5, scène 8, ARISTE)
LA GOUVERNANTE (1773)
- Eh ! Comment pouvons-nous ne nous pas égarer ? v.27 (Acte 1, scène 1, ANGELIQUE)
- Comment fuir les dangers qu'on nous laisse ignorer ? v.28 (Acte 1, scène 1, ANGELIQUE)
- Cette femme n'entend qu'à donner des vapeurs. v.43 (Acte 1, scène 1, JULIETTE)
- Tu nommes négligence un total abandon ! v.47 (Acte 1, scène 1, ANGELIQUE)
- C'est une tante enfin comme il ne s'en voit guère ; v.74 (Acte 1, scène 1, ANGELIQUE)
- Il y faudra gémir, enrager comme une autre, v.81 (Acte 1, scène 1, ANGELIQUE)
- Mais le défunt avait une femme, une fille ; v.105 (Acte 1, scène 2, LE PRÉSIDENT)
- En tout cas, j'ai mon fils ; il est homme d'honneur, v.120 (Acte 1, scène 2, LE PRÉSIDENT)
- Répandu, dissipé comme il l'est à présent, v.127 (Acte 1, scène 2, LE PR?SIDENT)
- Est indigne d'un homme, et taxe de bassesse v.134 (Acte 1, scène 2, LE PRÉSIDENT)
- L'amour... eh ! Comment donc, ce mot vous scandalise ! v.202 (Acte 1, scène 3, LE PRÉSIDENT)
- Que l'on ne vit jamais tant de femmes d'esprit. v.208 (Acte 1, scène 3, LE PRÉSIDENT)
- Qu'une femme aisément passe pour un prodige ! v.209 (Acte 1, scène 3, SAINVILLE)
- Comment ? v.211 (Acte 1, scène 3, LE PRÉSIDENT)
- Lorsqu'on est comme un autre, on est comme on doit être ; v.226 (Acte 1, scène 3, LE PRÉSIDENT)
- Depuis que j'ai cessé de cultiver sa flamme, v.289 (Acte 1, scène 4, SAINVILLE)
- Mais, malgré cette femme, au moins je puis écrire. v.341 (Acte 1, scène 5, SAINVILLE)
- Et l'on refusera constamment de vous lire ; v.342 (Acte 1, scène 5, JULIETTE)
- Voilà comme ils sont tous, quand on leur rend le change ; v.361 (Acte 1, scène 6, JULIETTE)
- Non ; il n'est pas homme à feindre, v.389 (Acte 2, scène 2, ANGELIQUE)
- Eh ! Pour qui donc Sainville et moi sommes-nous faits ? v.415 (Acte 2, scène 2, ANGELIQUE)
- Soyez comme un enfant qu'on mène à la baguette. v.538 (Acte 2, scène 4, JULIETTE)
- Mais enfin, croyez-vous les hommes d'aujourd'hui v.548 (Acte 2, scène 4, JULIETTE)
- Il fait donc bien de ne se pas commettre : v.565 (Acte 2, scène 4, JULIETTE)
- Est-il sourd ? Recommençons encor. v.571 (Acte 2, scène 4, JULIETTE)
- Nous nous sommes trompés." v.586 (Acte 2, scène 6, JULIETTE)
- Oui, pendant mon absence on vous a peint ma flamme v.666 (Acte 2, scène 8, SAINVILLE)
- Comme un amusement frivole et criminel, v.667 (Acte 2, scène 8, SAINVILLE)
- Comment ? v.682 (Acte 2, scène 8, SAINVILLE)
- Mais, Sainville, comment retirer ma promesse ? v.690 (Acte 2, scène 8, ANGELIQUE)
- Évitons cette femme, et fuyons La Baronne. v.694 (Acte 2, scène 9, SAINVILLE)
- Eh ! Comment voulez-vous qu'une fille à son âge v.705 (Acte 2, scène 10, LA GOUVERNANTE)
- Sur la foi des serments, autorise sa flamme, v.721 (Acte 2, scène 10, LA GOUVERNANTE)
- Je le sais comme vous, Sainville est dépendant ; v.727 (Acte 2, scène 10, LA BARONNE)
- Elle est femme du monde, et n'en fera que rire : v.761 (Acte 3, scène 1, JULIETTE)
- Laissez-moi vous aimer comme je puis aimer. v.791 (Acte 3, scène 2, ANGELIQUE)
- Et vous braverez tout, comme vous avez fait. v.804 (Acte 3, scène 2, SAINVILLE)
- Comment ! v.837 (Acte 3, scène 2, SAINVILLE)
- Quel courroux vous enflamme ? v.837 (Acte 3, scène 2, ANGELIQUE)
- Croyez donc l'un et l'autre. Eh ! Comment, je vous prie, v.857 (Acte 3, scène 2, SAINVILLE)
- Le temps nous presse ; optez d'accorder à ma flamme v.862 (Acte 3, scène 2, SAINVILLE)
- Un juge assez habile, honnête homme d'ailleurs... v.880 (Acte 3, scène 5, LE PRÉSIDENT)
- Être si constamment l'épithète ordinaire v.882 (Acte 3, scène 5, SAINVILLE)
- Que s'accordent, entre eux, les hommes indulgents. v.883 (Acte 3, scène 5, SAINVILLE)
- Eh ! Prenez, ou laissez les hommes tels qu'ils sont, v.891 (Acte 3, scène 5, LE PRÉSIDENT)
- Comme il le méritait, dupé par un fripon. v.920 (Acte 3, scène 5, SAINVILLE)
- Tout homme qui consulte est peu sûr de lui-même ; v.946 (Acte 3, scène 5, SAINVILLE)
- La somme n'y fait rien. L'exacte probité v.959 (Acte 3, scène 5, SAINVILLE)
- J'ai pensé comme vous ; j'ai fait plus, et j'espère v.966 (Acte 3, scène 5, LE PRÉSIDENT)
- C'est une fille unique, une fortune immense : v.986 (Acte 3, scène 5, LE PRÉSIDENT)
- Ce qui vient d'arriver, comme vous pouvez croire, v.993 (Acte 3, scène 5, LE PR?SIDENT)
- Comment donc ? v.1001 (Acte 3, scène 5, LE PRÉSIDENT)
- Les grands biens d'une femme augmentent trop ses droits, v.1003 (Acte 3, scène 5, SAINVILLE)
- Comment voulez-vous donc que je me justifie ? v.1101 (Acte 3, scène 10, LA BARONNE)
- Comment ? v.1129 (Acte 3, scène 10, LA GOUVERNANTE)
- D'accepter, de braver constamment son naufrage, v.1130 (Acte 3, scène 10, LA GOUVERNANTE)
- Et tout ce qu'elle fut, comme un songe effacé v.1132 (Acte 3, scène 10, LA GOUVERNANTE)
- J'en ressens, comme vous, une peine mortelle : v.1150 (Acte 3, scène 11, LA BARONNE)
- Cette femme n'a rien à voir que de funeste. v.1281 (Acte 5, scène 1, ANGELIQUE)
- Eh ! Comment ? v.1287 (Acte 5, scène 1, ANGELIQUE)
- Je les sais comme vous ; mais je connais encore v.1350 (Acte 5, scène 2, SAINVILLE)
- Comment ? Expliquez-vous. v.1363 (Acte 5, scène 2, LA GOUVERNANTE)
- Je frémis ! Elle est femme à lui révéler tout. v.1403 (Acte 5, scène 3, SAINVILLE)
- Je me suis répandu pour éteindre ma flamme ; v.1441 (Acte 5, scène 4, SAINVILLE)
- À ce premier objet d'une flamme si belle, v.1445 (Acte 5, scène 4, SAINVILLE)
- Reprochez-moi plutôt l'ardeur dont je l'enflamme. v.1453 (Acte 5, scène 4, ANGELIQUE)
- L'amour rend, comme un autre, un sage inconséquent. v.1460 (Acte 5, scène 4, LE PRÉSIDENT)
- Comment ? v.1469 (Acte 5, scène 4, LE PRÉSIDENT)
- Quel courroux vous enflamme ! v.1477 (Acte 5, scène 4, SAINVILLE)
- Mais comment ? v.1501 (Acte 5, scène 1, SAINVILLE)
- C'est un fait : elle est comme enchaînée ; v.1501 (Acte 5, scène 1, JULIETTE)
- Je commence à douter qu'il soit si doux d'aimer ; v.1515 (Acte 5, scène 2, JULIETTE)
- Comment ! Vous voilà seule ? v.1521 (Acte 5, scène 3, JULIETTE)
- Comment ! De qui puis-je dépendre ? v.1565 (Acte 5, scène 4, ANGELIQUE)
- Mais, hélas ! Comment fuir ? v.1599 (Acte 5, scène 4, ANGELIQUE)
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Dans les 1895 textes du corpus, il y a 6 textes (soit une présence dans 0,32 % des textes) dans lesquels il y a 531 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 88,50 occurences par texte.
n° | Titres | Prologue | Acte 1 | Acte 2 | Acte 3 | Acte 4 | Acte 5 | Total |
1 | LA FAUSSE ANTIPATHIE | 24 | 23 | 21 | 10 | 0 | 0 | 78 |
2 | AMOUR POUR AMOUR | 15 | 31 | 25 | 6 | 0 | 0 | 77 |
3 | LE PRÉJUGÉ À LA MODE | 0 | 14 | 28 | 23 | 18 | 10 | 93 |
4 | L'ÉCOLE DES MÈRES | 0 | 32 | 30 | 21 | 19 | 17 | 119 |
5 | ÉCOLE DES AMIS | 0 | 15 | 26 | 20 | 13 | 15 | 89 |
6 | LA GOUVERNANTE | 0 | 19 | 15 | 24 | 0 | 17 | 75 |
Total | 39 | 134 | 145 | 104 | 50 | 59 | 531 |